SOMMAIRE:
1 - Paiement: Carte bancaire - Chèque - Virement - Paypal
2 - Livraison
3 - Echange ou remboursement
4 - Commander sans carte bancaire
5 - Frais d'expédition
6 - Commander facilement (pour les débutants)
7 - Prix et frais d'expédition (tous territoires)
1 - LE PAIEMENT: Carte bancaire - Chèque - Virement - Paypal
Le paiement se fait par avance. Il peut se faire de 4 façons: Carte bancaire, Chèque, Virement bancaire ou compte Paypal.
------En cas de paiement avec une carte bancaire, votre commande est traitée immédiatement (Soit la plateforme Payplug, soit la plateforme Paypal ou vous indiquez que vous n'avez pas de compte Paypal)
------En cas de paiement par virement bancaire, nos coordonnées bancaires vous sont communiquées dans la confirmation de commande. Votre commande est alors traitée à la réception du virement.
LESIM France
IBAN: FR76 1009 6182 9600 0884 4880 144
BIC: CMCIFRPP
CIC Bandol
165, Avenue du 11 Novembre 1918
83150 BANDOL
------ En cas de paiement par chèque, votre commande est expédiée dès que notre banque crédite votre chèque qui doit être établi à l'ordre de Lesim France et envoyé à l'adresse suivante:
LESIM France - Z.I La Millonne - Rue d'Ollioules - 83140 - SIX FOURS LES PLAGES
------ En cas de paiement avec PAYPAL: Vous utilisez votre compte Paypal. Votre commande est alors traitée immédiatement.
2 - Livraison
Nous livrons les commandes en Métropole, bien sûr, Monaco et Andorre, départements et territoires d'Outremer. Nous livrons également dans tous les pays de la zone euro, pays de l'union Européenne plus le Liechtenstein, Saint-marin, la Suisse et le Vatican. Voir: les frais d'expédition.
Pour les autres pays, il y a lieu de faire une demande par e-mail: contact@placedeslunettes.fr
La livraison se fait par la Poste en envois prioritaires suivis (petits colis, Colissimo, suivi export, etc). Toute commande (payée par carte bancaire ou avec un compte Paypal), passée avant 16h30, part le jour même, du Lundi au Vendredi. En Métropole, le délai de livraison moyen, annoncé par la Poste, est de 48 heures.
Vous devez vérifier dès la réception de la commande, la conformité des produits livrés.
3 - Echange ou remboursement
Si un produit arrive endommagé, vous devez nous le renvoyer immédiatement. Nous vous renvoyons le produit identique par retour.
Si vous avez fait une erreur dans votre commande, que ce soit en ce qui concerne le modèle ou la dioptrie, vous nous renvoyez le modèle concerné avec une valeur en timbre égale aux frais de renvoi que vous souhaitez. Nous vous renvoyons par retour le nouveau modèle commandé sans autres frais.
Si vous n'êtes pas satisfait des produits que vous recevez et que vous ne souhaitez pas les échanger contre d'autres modèles, vous nous les renvoyez (dans le même état neuf que vous les avez reçu). Nous vous remboursons déduction faite des frais d'expédition et de réintégration (4 euros TTC pour 1 paire retournée, et 2 euros par paire supplémentaire). A l'exception des lunettes avec dioptries différentes à chaque oeil, qui ont nécessité une intervention en atelier lors de la commande et qui en nécessiteront une autre au retour. Dans ce cas, et sans nouvelle commande, les frais comptés sont de 15 euros par paire retournée. En cas d'échange de produits, ces frais de réintégration ne sont pas dus, seuls les frais de la nouvelle expédition sont comptés.
Dans le cas ou le paiement a été fait par chèque ou par virement et que le remboursement demandé doit être fait par chèque ou par virement, il sera déduit 2 euros correspondant aux frais de traitement qu'ils génèrent.
4 - Commander SANS utiliser de carte bancaire
Le Chèque Bancaire:le chèque du montant de votre commande doit être établi à l'ordre et envoyé à l'adresse de: LESIM France - Z.A La Millonne - 109, Rue d'Ollioules - 83140 - SIX FOURS LES PLAGES
Le Virement Bancaire: Pour les commandes hors de France, vérifiez les coûts du virement auprès de votre banque.
Les coordonnées bancaires vous sont aussi données quand vous avez confirmé votre commande par virement.
LESIM France
10096 18296 00088448801 44
IBAN: FR76 1009 6182 9600 0884 4880 144
BIC: CMCIFRPP
CIC Bandol
165, Avenue du 11 Novembre 1918
83150 BANDOL
Compte PAYPAL: Vous devez posséder un compte Paypal. C'est aussi rapide que la carte bancaire, et vous servira pour vos autres achats sur les sites Internet qui l'acceptent.
5 - Frais de port:
En France métropolitaine, pour les commandes ne comprenant que des lunettes ou accessoires de petites tailles le mode de livraison est le petit colis avec suivi, les frais d'expédition sont alors de 4.8 €. Un numéro de suivi postal vous est envoyé le jour de l'envoi par mail.
Les articles plus volumineux et/ou plus fragiles sont proposés en envois gros colis avec suivi à 6.9 euros. Un numéro de suivi postal vous est envoyé le jour de l'envoi par mail. Environ 48h de delai pour les 2.
Petit colis ou gros colis peuvent également être envoyés par Mondial Relay avec suivi à 5.9 euros en métropole. 6.90€ en Belgique - Délai de 3 à 5 jours. Il existe aussi un chronopost métropole à 7.90€ livré en 48h ouvrés en point relais
Pour les grandes urgences, l'envoi en Chronopost est possible: Livraison à domicile avant 18h à 16.62 euros ou même livraison à domicile avant 13h à 19.68 euros
Pour les commandes à expédier hors de France (métropole), il y a lieu de remplir sa fiche d'inscription avec son adresse exacte et complète pour voir apparaitre le montant des frais d'expédition relatifs au pays considéré. Les prix sont indiqués au paragraphe 7.
6 - Commander facilement (pour les débutants)
Vous n'avez peut-être pas l'habitude de commander des produits sur Internet. Si tel est le cas, lisez ce qui suit et cela va vous paraitre plus facile.
ETAPE 1:
Choisir: Vous choisissez les articles que vous désirez commander, et vous les mettez dans votre panier d'achat virtuel en cliquant sur "ajouter au panier". Quand vous avez terminé, cliquez sur "commander". N'oubliez pas, pour les lunettes de lecture, de choisir aussi la correction désirée pour chacune des paires de lunettes commandée.
Modifier votre commande: Si vous changez d'avis, ou si vous vous êtes trompé de référence, vous pouvez modifier votre commande. Dans "panier" à droite et en haut de la page, il vous suffit de cliquer sur la petite poubelle située à côté de l'article que vous voulez éliminer.
ETAPE 2:
S'inscrire: Après avoir navigué dans le site et décidé de faire une commande, vous devez vous inscrire. Cliquez sur "créer un compte", la première ligne tout en haut du site. Vous inscrivez votre adresse e-mail et cliquez sur "créez votre compte"
Pourquoi créer un compte ? Pour pouvoir vous envoyer votre commande, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse de livraison, un numéro de téléphone fixe ou mobile, et le cas échéant, celle de facturation si elle est différente. Les autres champs proposés sont facultatifs.
Le fait d'avoir un compte créé vous permet de voir d'un coup d'oeil vos précédentes opérations, de gérer de possibles avoirs, bons de réduction, de modifier vos données personnelles, de commander la fois suivante encore plus rapidement.
Nom pour adresse de livraison: Cette option vous permet de vous y retrouver facilement en donnant un nom à chacun des endroits ou vous désirez faire parvenir vos commandes (maison, bureau, vacances, residence secondaire, ou parents et amis pour lesquels vous commandez, ...).
Si vous avez un message à nous faire parvenir une case est prévue à cet effet. Quand vous avez terminé, cliquez sur "suivant".
Si vous avez déjà un compte client, vous pouvez vous enregistrer directement sur la page d'accueil en cliquant sur "déjà inscrit". Vous gagnez du temps pour passer votre commande et vous pouvez vous remémorer, le cas échéant, vos dernières commandes.
ETAPE 3:
Valider: Pour que votre commande soit validée, vous devez accepter les conditions générales de vente . Quand vous avez terminé, cliquez sur "suivant" ou "commander".
ETAPE 4:
Choisir votre moyen de paiement:
Avec votre carte Carte bancaire: Vous désirez payer avec votre carte bancaire -
Vous choisissez l'option Payplug
ou Paypal: dans ce cas vous choisiseez: je ne possède pas de compte paypal puis vous saisissez vos coordonnées, celles de votre carte puis vous cliquez sur "vérifier la commande et poursuivre".
Sans votre carte Carte bancaire: (Voir "Commander sans carte bancaire" dans INFOS COMMANDES)
Quand vous avez terminé, cliquez sur "je confirme ma commande".
7 - Prix et Frais d'expédition (tous territoires)
Les prix qui sont indiqués sont en Euros, avec la TVA française (20%) incluse. Ils sont appliqués pour tous les territoires de l'Union Européenne et bien sur pour les territoires d'Outremer.
France: + Monaco + Andorre
Avec suivi: L'envoi est fait avec la Poste en mode "avec suivi" (envoi cartonné) . Quand il s'agit de petites lunettes, peu nombreuses, les frais d'expédition sont de 4,80 €. Quand il s'agit de produits volumineux, de produits fragiles, les frais d'expédition sont de 6.90 euros par envoi pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Monaco et Andorre. .
Zone Euro:
Les commandes sont toutes envoyées en export avec un numéro de suivi. Les frais d'expedition sont de 7.50 euros par envoi pour toutes les petites commandes livrées dans les Pays ou Territoires dont le nom figure dans le tableau suivant:
A partir de 50,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 10 euros.
A partir de 120,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 12 euros.
Zone Euro et assimilés |
||||
Allemagne |
Espagne |
Italie |
Pays-Bas |
Slovaquie |
Autriche |
Estonie |
Lettonie |
Pologne |
Slovénie |
Belgique |
Finlande |
Liechtenstein |
Portugal |
Saint-Marin |
Bulgarie |
Grèce |
Lituanie |
Republique Tchèque |
Suede |
Chypre |
Hongrie |
Luxembourg |
Roumanie |
Suisse |
Danemark |
Irlande |
Malte |
Royaume-Uni |
Vatican |
Outremer 1:
Les commandes sont toutes envoyées avec un numéro de suivi. Les frais d'expedition sont de 7.50 euros par envoi pour toutes les petites commandes livrées dans les départements dont le nom figure dans le tableau suivant:
A partir de 50,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 10 euros.
A partir de 120,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 12 euros.
Outremer 1 |
|||
Guyane |
La Reunion |
Mayotte |
Saint-Martin |
Guadeloupe |
Martinique |
St Barthélémy |
St Pierre et Miq. |
Outremer 2:
Les commandes sont toutes envoyées avec un numéro de suivi. Les frais d'expédition sont de 8.50 euros par envoi pour toutes les commandes livrées dans les départements ou Territoires dont le nom figure dans le tableau suivant:
A partir de 50,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 11 euros.
A partir de 120,01 euros de commande (hors frais d'expedition), les frais de port sont de 13 euros.
Outremer 2 |
||||
Clipperton |
Nouvelle Caledonie |
Polynésie française |
Terres australes |
Wallis et Futuna |
International
Nous pouvons envoyer à certains pays et Territoires ne figurant pas sur les listes précédentes. Si un prix s'affiche dans votre panier alors que vous avez inscrit le pays de réception de la commande, vous continuez normalement. Sinon, consultez -nous à:
contact@placedeslunettes.fr
Les frais d'expédition sont alors établis en fonction de la commande et de l'endroit.